«

»

Avr 10

Imprimer ceci Article

Communiqué du PG 33-26 mars 2015

cropped-Bandeau-Depts-33.jpgLe PG de la Gironde remercie de leur confiance les 41 046 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur les listes du FDG présentes dans les 32 cantons. Il se félicite des scores en progression obtenus dans tout le département par les candidats qu’il a soutenu. Malgré le redécoupage des cantons et le mode de scrutin qui ne nous permet pas d’être représentés au conseil départemental, 8.7 % des électeurs ont choisi nos listes Front de Gauche pour exprimer leur espoir de voir une alternative sociale, écologiste et anti-austérité donner de la force à leurs aspirations à vivre mieux.

Ces élections sont une étape dans la construction d’une alternative à gauche à la politique libérale portée par ce gouvernement ainsi que le précédent. Notre résultat est un socle pour construire une alternative politique, authentiquement à gauche, républicaine, sociale et écologiste. Il y a urgence lorsque la moitié des électeurs font d’abord le choix de l’abstention. Il y a urgence quand la droite et son extrême réalisent des scores si importants. Leurs candidats comme ceux du PS n’ont qu’un programme : des économies sur les besoins essentiels de la population avec l’affaiblissement des services publics.

Nous rappelons notre détermination à combattre les politiques et les idées du FN et de l’extrême droite qui menacent directement notre république, nos départements et nos communes.
Nous sommes confiants dans l’intelligence politique de nos électeurs qui sauront se déterminer en toute liberté.

Lien Permanent pour cet article : http://33.lepartidegauche.fr/?p=160