Archives de la Catégorie : Analyse

Avr 15

Le scandaleux hold-up du PS sur l’écosocialisme

premier-manifeste-18-theses-pour-l-ecosocialisme

Jean Luc Mélenchon,Corinne Morel-Darleux, Martine Billard, Eric Coquerel et Mathieu Agostini ont signé la tribune suivante dans le quotidien Reporterre. Dans éco-socialisme, il y a « éco » et « socialisme ». Quelle ne fut donc pas notre surprise de voir ce terme apparaitre dans la motion dite « mastodonte » du PS, soutenue par M. Cambadélis et ses amis. Car certes, …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://33.lepartidegauche.fr/?p=184

Avr 10

Pour une nouvelle alliance populaire-Déclaration de Jean Luc Mélenchon suite au second tour des élections départementales

2011-03-08-jlm-nancy-n10

« Ce soir, l’extrême droite, et la droite à sa remorque, remportent un succès écrasant. Mais c’est davantage qu’un résultat électoral. Leur victoire montre que notre culture de la fraternité humaine, notre idéal de liberté personnelle, notre aspiration à l’égalité sociale et au partage des richesses, notre conscience de l’intérêt général humain face à la catastrophe …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://33.lepartidegauche.fr/?p=154

Mar 29

Tripartisme fictif

tripartisme

Depuis dimanche soir, montage à l’appui des photos de Valls, Sarkozy, Le Pen côte à côte, on nous vend le tripartisme. La vie politique française se résumerait donc à deux libéraux (un de « gauche », un de droite) et une « facho ». Incontestablement la droite a gagné cette élection en étant unie. Incontestablement le FN a consolidé …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://33.lepartidegauche.fr/?p=143